ALTERNANCE

DU CAP AU BTS

#MÉTIER DE PASSION
#APPRENTISSAGE

Recruter un apprenti c’est un investissement pour l’avenir de l’entreprise, lorsque celle-ci cherchera une main d’œuvre qualifiée répondant à ses besoins. Elle bénéficie, actuellement de conditions très favorables, grâce au dispositif gouvernemental d’aides à l’embauche d’apprentis et de mesures complémentaires.

Recruter un apprenti, c’est s’engager de façon citoyenne en faveur de la formation, et pouvoir ainsi  transmettre des savoir-faire, suivre les évolutions techniques des métiers afin de répondre, notamment, aux défis de l’éco-construction et du développement durable. Le secteur du BTP ayant historiquement une culture de « formateur », l’apprentissage est un formidable moyen d’assurer la relève des métiers du BTP et la pérennité des entreprises de la branche.

Recruter un apprenti, c’est s’engager avec eux dans une voie de formation d’excellence aux métiers des travaux publics, avec les CFA du TP. Ces établissements de formation par l’apprentissage dédiés aux métiers des TP sont au service des entreprises et de la réussite des parcours de formation des jeunes qu’elles accueillent, grâce à des formations qui répondent à leurs besoins.